Économie,  Vie intercommunale

Publié le vendredi 10 avril 2020

C’est le moment de profiter des « produits d’ici » !

Cette période de pandémie et de confinement est l’occasion de s’interroger sur notre consommation, notamment alimentaire. C’est le moment de franchir le pas de la consommation locale, ou de la continuer si nous avions déjà cette bonne habitude.

Les commerçants de proximité ouverts

Liste des commerces ouverts

ATTENTION : la liste ci-dessous n’est pas exhaustive et évolutive.
Elle est basée sur les informations fournies par les producteurs. La liste sera mise à jour au fur et à mesure des informations qui nous seront fournies.

Des bons d’achat pour aider les commerçants

Alors que les commerçants de proximité sont durement touchés par la crise du coronavirus, l’association des commerçants de Decazeville Communauté proposent une initiative solidaire aux consommateurs : commander des bons d’achats utilisables à la sortie du confinement et jusqu’au 31 juillet 2020. Pour le consommateur, c’est une avance d’argent, un geste solidaire, tandis que pour le commerçant soutenu, cela peut faire une grande différence, car il va maintenir le contact avec ses clients, rester positif, tout en recevant de la trésorerie. Il suffit d’imprimer le bon d’achat, puis de choisir le montant et le commerce local aidé.

Téléchargez le bon d’achat !

Les producteurs locaux

Téléchargez la liste des Producteurs.
Certains producteurs proposent des livraisons à domicile sous conditions.

ATTENTION : les listes ci-dessus ne sont pas exhaustives.
Elles sont basées sur les informations fournies par les commerçants. Elles seront mises à jour au fur et à mesure des informations qui nous seront fournies.


Envie de produits régionaux ?

La Région Occitanie encourage la livraison de denrées alimentaires par les producteurs via la plateforme suivante « Je me fais livrer les produits d’ici » disponible en cliquant ici.


A l’attention des commerçants et producteurs  

Partager cette page sur :