Publié le jeudi 1 août 2019

Le Syndicat mixte du bassin Célé Lot médian (SmCLm) assure la mise en oeuvre de la compétence obligatoire GEMAPI (Gestion des Milieux Aquatique et Prévention des Inondations) pour le compte de Decazeville Communauté et de la Communauté de communes de Conques-Marcillac, sur les bassin du Limou et du Moulinet. Il anime également ls Plans Pluriannuels de Gestion (PPG) sir me Célé et sur le LOT médian.

Le Plan Pluriannuel de Gestion du Lot médian permet une planification pluriannuelle, structurée et cohérente des études et travaux mis en oeuvre par la collectivité territoriale gestionnaire des cours d’eau (SmCLm) , pour répondre à des enjeux d’intérêt général. L’établissement du PPG repose sur la base d’un diagnostic précis des cours d’eau et des zones humides.

Ainsi des relevés de terrain sur les cours d’eau et les zones humides associées vont etre réalisé sur le territoire, entre les mois d’août 2019 à mai 2020. Les technicien(ne)s du SmCLm sont donc améné(e)s à traverser des parcelles privées pour accéder aux cours d’eau et aux zones humides.

La concertation entre tous les acteurs est primordiales pour construire ensemble ce plan de gestion d’intérêt général, qui sera effectif à partir de 2020 pour une durée de 5 ans. Aussi, les technicien(ne)s se tiennent à votre disposition pour toute question ou renseignement complémentaire.

Programme mené par :

Syndicat Mixte du basin Célé – Lor médian