Figure montante dans le monde du street art en France. Hopare est le pseudonyme emprunté par Alexandre Monteiro. Il est né en 1989 et est un artiste complet qui mêle abstraction et figuration dans une dynamique faisant ressurgir les souvenirs du futurisme Italien du début du XXe siècle.

La modernité, la vitesse, le mouvement, l’homme nouveau, ses rapports avec la ville, une énergie vitale tout simplement, anime ses oeuvres. Les lanières de couleurs s’entrelacent pour faire surgir les formes et les visages de leurs supports. Son univers est coloré et organique ce qui tranche avec la grisaille quotidienne des rues où il prend place.

Ses portraits sont particulièrement touchants grâce à cette technique particulière de fins « rubans de soie » délimités par des « fils de nylon » noir avec un maximum de détails. Les couleurs sont vaporeuses et aériennes, elles se soumettent au mouvement de la ligne, ligne et structure si importantes dans le graffiti.

Ce que je veux offrir au spectateur, c’est la possibilité de voyager. Si quelqu’un voit ma création et se gratte la tête à la recherche de nouveaux détails, alors pour moi c’est une réussite.

Visitez le site internet d’Hopare

Retrouvez le sur son Instagram

Retrouvez le aussi sur Facebook

 

Partager cette page sur :