Pour bénéficier de cette prestation, il suffit de téléphoner au minimum la veille du déplacement, avant 17 heures, au service transport.
Ce dernier vous indiquera l’heure de passage à votre domicile ou à proximité.

La mobilité pour tous comme objectif

Les objectifs du TAD sont multiples :

• L’accès de tous aux équipements du territoire, y compris pour les habitants en zone rurale,
  • La couverture des zones non desservies à plus de 500m par le TUB,
  • La mobilité pour tous, pour que le handicap ne soit plus un obstacle aux déplacements de chacun,
  • Les échanges et déplacement entre les villes du territoire et leurs habitants,

La mobilité pratique, économique, écologique et intelligente
Grâce au principe de réservation préalable de son voyage, les véhicules ne se déplacent que si vous en formulez la demande par téléphone.

Qui peut bénéficier du TAD ?

Tous les habitants des 12 communes de Decazeville Communauté.
Particularité pour les habitants d’Aubin, Cransac, Decazeville, Firmi et Viviez : pour avoir droit au TAD, il faut être domicilié à plus de 500 mètres d’un arrêt TUB.

Conditions pour les mineurs :
Les moins de 11 ans doivent voyager accompagnés d’un adulte.
Les réservations pour les enfants de 11 à 17 ans voyageant seuls doivent être faites par les parents.

2€ l’aller / 4€ l’aller-retour

Paiement directement auprès du conducteur. Merci de prévoir l’appoint. Tout billet au-delà de 10€ pourra être refusé.

Comment réserver votre voyage ?

1 / Téléphonez au 05 65 43 95 20

Appelez la communauté de communes du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
La réservation peut se faire au plus tôt 4 semaines avant la date prévue du déplacement et au plus tard la veille avant 17h00.

2 / Réservez votre trajet

Indiquez votre nom et votre destination, l’horaire et le jour.
Lors de votre première réservation, vos coordonnées vous seront demandées afin de constituer une fiche abonné : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone.

3 / Le départ

Le TAD vous prendra devant votre domicile ou à un point de regroupement, faîtes signe au conducteur. Vous vous acquitterez du paiement de votre voyage en entrant dans le véhicule.

4 / La destination

Le TAD peut vous déposer à tous les arrêts de bus TUB et Régionaux, ou à défaut dans le bourg de la commune à un endroit sécurisé et validé par la Communauté de communes.

ANNULATION : Si vous souhaitez annuler votre voyage, vous devez prévenir la Communauté de communes au moins 1h avant le départ. Faute de quoi, votre voyage sera facturé lors de la prochaine réservation.
JOURS FÉRIÉS : Le TAD ne fonctionnera pas les jours fériés.