Culture et Loisirs,  Social

Publié le mardi 23 mars 2021

𝗨𝗻 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲, 𝘂𝗻 𝗳𝗶𝗹𝗺
Chaque groupe de cinéastes amateurs bénéficiera de six à sept sessions de travail (entre avril et juillet) pour cerner les différentes étapes de la création d’un film, scénario, tournage, musique, montage… et finaliser un projet.
Les collégiens ont déjà fait leur choix en s’orientant vers un clip musical, pour les réfugiés ce sera une fiction tandis que les aînés de Bellevue ont choisi la présentation d’un journal télévisé.

𝗙𝗼𝗿𝗺𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲𝗿 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲

Les usagers du centre social communautaire de la place Cabrol intéressés par cette activité originale sont invités rejoindre le dernier groupe en cours de formation.
𝗥𝗲𝗻𝘀𝗲𝗶𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗮𝘂 𝗰𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝗹 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝘂𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 : 𝟬𝟱 𝟲𝟱 𝟰𝟳 𝟵𝟲 𝟳𝟯.

Cette action propose une expérience de création artistique à des publics venus d’horizons différents pour se rencontrer resserrer les liens sociaux et intergénérationnels par le partage d’une expérience commune. Au final, une journée d’échange ouverte au grand public aura lieu en présence des acteurs impliqués dans cette action qui présenteront leurs créations originales vues sous l’objectif des caméras.

Ces ateliers de pratique audiovisuelle sont gratuits et organisés par l’association Calibre 12, en partenariat avec la Drac (Direction régionale des affaires culturelles) le Département de l’Aveyron et Decazeville communauté.