Économie,  Enfance et Jeunesse

Publié le lundi 24 janvier 2022

Le lancement du challenge

Pour rappel, cette action portée par la Pépinière d’Entreprises Chrysalis (Sabrina Bartoletti, Responsable de la pépinière) en partenariat avec le Lycée La Découverte de Decazeville (Guy Aldebert, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques) et le Lycée du Bois et de l’Habitat d’Aubin (Aurélien Béziat, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques).
Elle est issue d’une des 17 fiches-actions du Programme d’investissement d’Avenir (PIA 3) pour lequel le Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence Industrie du Futur (CMQE IF) a été lauréat en février 2020.
Nommée « 4.1 : Service aux apprenants : Plateforme apprentissage & entreprenariat – Développer la culture de l’entreprenariat » cette action a pour objectif de sensibiliser les jeunes étudiants à la création d’entreprise.

La présentation des projets face au jury

Le jury final du challenge à la création d’entreprises et les étudiants

Après 2 journées de travail au contact de chefs d’entreprises désignés comme tuteurs des groupes d’élèves afin de les accompagner dans leur idée de projet, ce « Challenge » arrive à son terme pour les 7 groupes d’élèves du Lycée du Bois et de l’Habitat d’Aubin et du Lycée La Découverte de Decazeville ayant répondu présents.
De beaux projets présentés le jeudi 20 janvier, des échanges intéressants avec les étudiants et les membres du jury composé de professionnels du monde économique (chefs d’entreprises) et de la formation. A l’issu des délibérations, 3 lauréats du « Challenge à la création d’entreprise 2022 » ont été désignés. Il s’agit de : Tradi Parquet, TLS Bois et Nowmadz.
Nous félicitons l’ensemble des étudiants pour leur implication, leur enthousiasme et le travail fourni et remercions leurs tuteurs de les y avoir accompagné.
La remise des prix officielle sera organisée courant mars/avril avec la remise des lots d’une valeur de 4000€.