Économie,  Vie intercommunale

Publié le mercredi 7 octobre 2020

Le groupe Géodési

Géodesi est un groupe créé voilà 40 ans à Capdenac. L’entreprise est structurée en trois entités représentant ses trois principales compétences : Experts Géo (l’activité traditionnelle des cabinets géomètres : foncier, bornage, cadastre, servitudes, estimations…), Gétude (bureau d’études urbanisme et environnement, maîtrise d’œuvre voirie, conception routière, conseil sur les règlementations…) et 3DSI (acquisition de données 3D, cartographie dynamique, géodétection…).

Pour ce groupe fort de 45 collaborateurs, dont 27 en Aveyron sur son siège social de Capdenac plus un bureau d’études à Aubin, et 18 autres sur les secteurs de Figeac, Caussade, Toulouse, Aurillac, Maurs et Cahors, « cette nouvelle installation nous offre l’opportunité de renforcer notre présence au plus près d’un territoire où nous travaillons depuis près de 40 ans », explique Mathieu Savignac, le co-gérant, « les équipements, les services mutualisés et les bureaux et salle de réunions de Chrysalis nous offrent tout ce dont nous avons besoin pour apporter des solutions aux particuliers, entreprises et administrations« .

La pépinière Chrysalis joue un véritable rôle de facilitateur d’affaires.

De multiples domaines d’activités

Définir les limites de propriétés, diviser des terrains, suivre les projets de développement, aménager les coeurs de villes ou les zones d’activités et réaliser des diagnostics immobiliers, voici une liste non exhaustive des offres de services proposées.

Philippe Geny, le géomètre-expert responsable du secteur vous accueille tous les jeudis dans les locaux de la Pépinière ou bien sur rendez-vous. Il est joignable au 06 81 89 44 52.

Une nouvelle implantation sur notre territoire saluée par François Marty, le président de Decazeville communauté :

La réactivité des géomètres se révèle très importante pour faciliter les transactions, notamment avec des investisseurs privés.

Six entreprises à Chrysalis

La pépinière affiche quasiment complet avec 6 entreprises hébergées :

Seul, un bureau reste libre à ce jour.

Chrysalis sera présent au salon TAF (travail-avenir formation) le 13 octobre à Rodez, ainsi qu’au forum « Entreprenez en Aveyron » à Rodez en décembre prochain.