Économie

Publié le jeudi 3 décembre 2020

L’édition 2020 du forum « Entreprenez en Aveyron » organisé par La Chambre de métiers et de l’artisanat et la Chambre de commerce et d’industrie de l’Aveyron se déroulera cette année en webinaire au vu du contexte sanitaire le 14 décembre 2020. Entreprenez en Aveyron, qui s’inscrit dans le programme régional « Entreprenez en Occitanie » financé par la Région et animée par l’agence régionale AD’OCC, l’évènement annuel de la création, transmission et reprise d’entreprises en Aveyron.

Vous avez un projet de création ou de reprise d’entreprise ? Vous avez une idée et vous souhaitez entreprendre ?
Cette matinée d’informations et de découverte vous permettra de rencontrer les acteurs du conseil et du financement en création et reprise d’entreprise de l’Aveyron et de comprendre le rôle de chacune de ces structures.

L’équipe de la pépinière Chrysalis y participe et invite tous les porteurs de projets à les rejoindre.

Programme du webinaire

9h à 9h15 : Accueil et présentation de la matinée par AD’OCC, diffusion d’une vidéo sur les raisons de créer ou reprendre une entreprise

3 Ateliers successifs :

• 9h15 à 10h30 : “Je construis mon projet” animé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron, la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aveyron, Pôle Emploi, BGE et l’Union Régionale des SCOP
  • 10h30 à 11h15 : “Je finance mon projet” animé par l’ADIE, France Active, Initiative Aveyron et IéS (Initiatives pour une Économie Solidaire)
  • 11h15 à 12h 00 : « Je teste et j’héberge mon projet » animé par le RESO IP + (Pépinières d’entreprises de Rodez, Millau, Decazeville et Villefranche de Rouergue) et Regate / Regabat.
Inscrivez-vous à cette opération en cliquant ici
Après votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation vous expliquant comment rejoindre le webinaire.
Contact : 05 65 77 56 00

A double vocation, ce forum permettra aux porteurs de projet d’être informés sur les facteurs de réussite d’une création/reprise et aux cédants d’être sensibilisés et informés sur les modalités de transmission.

Les porteurs de projets pourront notamment partager l’expérience de créateurs et repreneurs d’entreprises qui viendront témoigner. Les étudiants et les apprentis sont invités à venir écouter ces entrepreneurs dans le cadre de leur sensibilisation à la création d’entreprise.

Enfin, les porteurs de projet pourront accéder aux offres de reprises, rencontrer de façon individuelle les organismes utiles à la construction du projet (pépinières d’entreprises, couveuses d’entreprises, coopératives d’activités, associations/organismes de financement) et  prendre connaissance de l’ensemble des mesures d’accompagnement disponibles.

Ateliers, informations, entretiens individuels, les conseillers de la CMA de l’Aveyron et de la CCI AVEYRON seront à l’écoute des cédants comme des porteurs de projets au Forum « Entreprenez en Aveyron ! ».