Culture et Loisirs

Publié le jeudi 11 janvier 2024

Pour découvrir et profiter de cette offre culturelle, rendez-vous sur le portail de la Médiathèque Départementale :

Il vous suffit ensuite de remplir le formulaire d’inscription aux ressources en ligne (voir plus bas). Une fois votre inscription validée par votre bibliothèque, vous aurez accès aux ressources suivantes :

Précisez votre bibliothèque d’inscription comme étant DECAZEVILLE.

• Philharmonie de Paris est un catalogue de plus de 60 000 archives qui s’enrichit chaque semaine de nouveautés. Accédez partout et sur tous les supports (ordinateurs, tablettes et smartphones) à des références sur tous les genres musicaux musiques classique, contemporaine, du monde, jazz, chanson, pop-rock..).
  • MusicMe
    Grâce à la plateforme MusicMe, découvrez une multitude de webradios créées par les bibliothécaires de la Médiathèque Départementale et par les bibliothécaires des bibliothèques du département.
  • Les yeux doc est la plateforme numérique du Catalogue National de la Bibliothèque Publique d’Information. Elle présente une sélection de films documentaires français et internationaux, constamment actualisée et éditorialisée. Il est possible de naviguer dans le catalogue par thème, pays d’origine et langue.
  • Films pour enfants est une plate-forme associative regroupant plus d’une centaine de courts-métrage d’animation pour la jeunesse. Des films poétiques pour sensibiliser les enfants aux pratiques artistiques, des films éducatifs pour accompagner les programmes scolaires. Découvrez ce catalogue de films par âges ou par thèmes.
  • Skilleos est une plateforme d’autoformation en ligne. Accédez à 4 modules d’apprentissage : Le soutien scolaire, Les langues étrangères, La recherche d’emploi, Le code et permis de conduire.
  • Accédez à plus de 1600 magazines en quelques secondes. Cafeyn vous permet de lire vos magazines favoris sans limite d’utilisation avec un accès aux archives à tout moment. Au numéro, ou par article, la presse n’a jamais été aussi confortable !