Économie

Publié le vendredi 2 septembre 2022

     

Vous allez bientôt proposer une nouvelle offre commerciale au rond point de Fontvergnes, comment vous est venue cette idée ?

Fabrice Carrier : “L’idée de créer cet espace dédié à l’alimentation a germé lors d’une discussion comprenant un petit groupe de commerçants decazevillois. Le constat partait du fait que plusieurs commerces artisanaux ont fermé ou n’allaient pas tarder à le faire pour cause de retraite, notamment les boucheries et les boulangeries.”, déclare Fabrice Carrier, le porteur de projet.
L’emplacement au rond point de Fontvergnes est stratégique de par sa proximité avec la RD840. De plus, la clientèle potentielle des salariés des entreprises alentours offre de belles perspectives.
Une autre chose importante pour nous. Sur le chantier, tout a été fait pour privilégier les entreprises locales : Rouquette TP, maçonnerie Boutonnet, Charles Charpentes, Lucama carrelage, Larren, Gaston Père et Fils peinture, Atinov, etc. »

Comment la Communauté de communes vous a-t-elle accompagné dans ce projet ?

Fabrice Carrier : « Son service économique nous a accompagnés à plusieurs niveaux. Nous avons pu bénéficier du dispositif d’aide à l’immobilier d’entreprise pour l’acquisition du terrain et l’aménagement du bâtiment. Ensuite, le soutien technique et politique a permis de résoudre différentes problèmatiques telles que l’étude de sols, l’implantation sur le terrain ou encore le permis de construire.
Dès qu’il y a eu un obstacle ou une difficulté, la Communauté a été là. Le président, François Marty et son équipe ont été à l’écoute. Leur soutien et leurs compétences ont grandement facilité le montage des dossiers. Je conseille à toutes les entreprises du territoire de faire appel à eux pour les aider à se développer et lever les freins éventuels. Le dispositif est un véritable facilitateur de projet !”

Un ensemble de boutiques proposant de l’alimentation artisanale de qualité

Fabrice Carrier : “Il y aura trois boutiques. La première abritera une boulangerie, une pâtisserie et du snacking (restauration de 6 heures le matin à 20 heures). Au sein de la deuxième, on trouvera une boucherie, une charcuterie et un traiteur. La troisième comportera un primeur et une cave à vin. Le total représentera une surface de vente et de fabrication de 900 m2. Les produits seront fabriqués ou transformés sur place, autant que faire se peut. Nous aurons également autour de l’espace de vente 35 places de parking. L’ouverture est prévue pour courant octobre 2022 avec la création de 15 emplois sur le site,dont une moitié pour la vente et l’autre moitié dans la fabrication artisanale.”

Visitez leur page Facebook 

Localisation

Partager cette page sur :