Vie intercommunale

Publié le vendredi 12 mars 2021

9h46 : Signature de la vente des terrains de la Zone du Centre

François MARTY, président de Decazeville Communauté, signe l’acte de vente des terrains d’une surface de 24 000m² de la zone du centre au groupe DUVAL en présence d’Elodie Galko, directrice du site toulousain après plusieurs années de recours. Ainsi plus rien de ne s’oppose au démarrage des travaux qui commenceront dans un mois au plus tard. Ils transformeront la zone en un véritable quartier de ville offrant de nouveaux services à la population.
« 𝐶’𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 𝑑𝑜𝑠𝑠𝑖𝑒𝑟 𝑚𝑎𝑗𝑒𝑢𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙’𝑎𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑖𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒, 𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑒𝑛 𝑡𝑒𝑟𝑚𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑐𝑟𝑒́𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑑’𝑒𝑚𝑝𝑙𝑜𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑚𝑏𝑒́𝑒𝑠 𝑒́𝑐𝑜𝑛𝑜𝑚𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠, 𝑐𝑒 𝑓𝑢𝑡𝑢𝑟 𝑝𝑜̂𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑟𝑐𝑖𝑎𝑙 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑖𝑏𝑢𝑒𝑟𝑎 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑎𝑢𝑐𝑢𝑛 𝑑𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑎̀ 𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒𝑟 𝑢𝑛 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑙 𝑒́𝑙𝑎𝑛 𝑎̀ 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑠𝑒𝑐𝑡𝑒𝑢𝑟 »se réjouit François Marty.

11h00 : Table ronde autour de l’avenir de la SAM

Une discussion au sommet se tenait à Rodez entre services de l’Etat, administrateurs judiciaires, représentants de Renault, élus locaux et délégués syndicaux pour examiner l’offre de reprise de la fonderie automobile SAM de Viviez. Pendant ce temps, un rassemblement des salariés, rejoints par ceux de l’usine Bosch et par la population, a réuni 500 manifestants afin de défendre les 214 emplois menacés.
Merci à France 3 Occitanie pour son reportage : https://www.facebook.com/DecazevilleCommunaute/videos/460378565006431

20h30 : Le conseil communautaire approuvent le PLUi-H

Pour rappel, le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi-H) tenant lieu de Programme Local de l’Habitat fixe notamment les grandes orientations d’aménagement et d’habitat du territoire et les règles d’occupation et d’utilisation du sol.