Transport

Publié le lundi 19 juin 2023

Le vélo à assistance électrique est l’outil idéal pour tous les allergiques aux vélos « classiques ». Il permet en effet d’aller sans effort sur des destinations de l’ordre de 9 km quelle que soit la topologie du trajet. Mais son essor est freiné par un coût d’achat élevé.

Decazeville Communauté a donc décidé d’inventer un nouveau service de location de vélo à assistance électrique. L’appel d’offres à présent terminé et permettra de mettre à la disposition des habitants 30 vélos à assistance électrique pour une durée d’au moins 6 mois. Le service serait lancé pour de façon expérimentale de Septembre à Mars.

Vous pourrez trouver toutes les informations et vous inscrire sur le site prochainement.

Parmi les 14 propositions issues des participants au groupe de travail autour du projet (réunissant élus, techniciens, entreprises, travailleurs sociaux, etc), les participants ont été invités à voter pour les 2 meilleurs noms en fonction des arguments suivants :  nom suffisamment générique pour correspondre à la fois au caractère rural et urbain du territoire et pouvant intégrer par la suite l’extension du service à la location pour les déplacements de loisirs et de tourisme.

Les 2 noms qui ont reçu le plus de vote sont : MobiVélo et VéloCom.


A vous de jouer et de voter pour votre nom préféré !

 

Partager cette page sur :