Économie

Publié le jeudi 14 octobre 2021

L’atelier

Cette animation a pour objectif de démontrer que l’on peut être accompagné et réussir son projet d’entreprise innovante en tout point du territoire d’Occitanie grâce à un réseau d’acteurs professionnels. Le but étant de pouvoir implanter de nouvelles entreprises innovantes dans les territoires ruraux et péri urbains.
Cette année, le territoire de la pépinière d’entreprises Chrysalis a été choisie pour accueillir l’évènement sous forme d’ateliers en présentiel sur la journée du 14 octobre 2021. La start up est dans le pré se déroule donc cette année à Saint Santin.

Accueillis par François Marty, président de la Communauté de communes et Michèle Couderc, Maire de Saint-Santin, les créateurs d’entreprises ont bénéficié d’un renforcement de leur projet au contact d’accompagnants à la création d’entreprises : accompagnement local et régional à l’innovation, conseil, orientation, informations sur les dispositifs d’aides à la création et subventions à destination des porteurs de projet…

Les participants ont ensuite présenté leur idée devant un jury pour tenter de se qualifier à la grande finale Régionale qui se déroulera dans l’Hérault, le 21 octobre.

Les lauréats

• Séléna Ravetta avec l’application TribuForKids qui permet aux parents de s’organiser entre eux pour la garde d’enfants.
  •  Nicolas Fumel et Fumel 3D : la fabrication 3D de maquettes d’appartement, de maison ou de tout autre bâtiment.

Ils embarquent tous deux pour la grande finale à Bessan-Gigamed (Hérault) le 21 Octobre 2021.

Trois prix sont mis en jeu dans le cadre de cette opération :
> le prix Région bénéficiera d’un accompagnement en pré-incubation par une structure membre du RésO IP+.
> Le prix des Partenaires bénéficiera d’une expertise par un comité de partenaires du RésO IP+.
> Le prix « coup de cœur » bénéficiera d’une visibilité particulière grâce à une communication dédiée.