Économie

Publié le lundi 24 octobre 2022

Dans le cadre des manifestations CéLot’omne, les travaux de renaturation du Riou Mort, aux Tuileries, à Viviez, ont été inaugurés. Jean-Louis Denoit, maire de Viviez, a d’abord remercié tous les partenaires et intervenants : entreprise Rouquette, IT2E (génie végétal, Decazeville), bureau d’étude Agerin (Varilhes, Ariège).

Bernard Laborie, président du Syndicat mixte du Bassin Célé-Lot médian, a mis en contexte cet événement et le rôle du Syndicat : « Il met en œuvre le programme Gemapi (gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations) et agit pour sensibiliser les populations sur les risques liés aux inondations. ».

François Marty, président de Decazeville Communauté et maire de Decazeville, se projette sur l’avenir : « C’est un jour important car ce chantier finalisé permet la protection des personnes et des biens, entreprend une reconquête du milieu naturel, et autorise le lancement de la future zone artisanale qui longera l’axe routier ».
Crédit : La dépêche