Culture et Loisirs

Publié le mardi 29 juin 2021

Un fabuleux cadeau offert par l’artiste @hera_herakut !!

Nous sommes très heureux et très honorés de pouvoir vous présenter l’œuvre de l’artiste Allemande Hera du duo « Herakut », venue ce week end réaliser une fresque sur le mur situé à proximité du chevalement de la Découverte à Decazeville. Une fresque absolument magnifique, une artiste hors norme, un souvenir qui ne s’éteindra pas…

Un énorme merci à Hera, ce fut un immense bonheur !!

Crédit photo : Joël Born

BIOGRAPHIE

Herakut street art
HERAKUT est le terme un peu barbare désignant un duo mixte allemand composé de l’artiste Jamin Aka Hera et du graffeur Falk AKUT Lehmann. Née en 1981 à Francfort, Hera a reçue une formation classique, travaillant surtout au fusain et à l’acrylique. Lui, né en 1977 à Schmalkalden (ville où le collectif s’est installé), a débuté le graff à l’âge de 14 ans , a baigné dans la street culture et développé une peinture photo réaliste à la bombe. Ils se sont rencontrés en 2004 lors d’un festival international de graffiti et ne se sont, depuis, plus quittés.
Le duo a exposé dans le monde entier, notamment à Los Angeles, San Francisco, New York, Londres et Bristol. Ils ont publié deux livres, The Perfect Merge publié en 2009 et After the Laughter en 2011, avec un grand succès. Le duo s’évertue bien souvent à interpréter le monde étrange qui est le nôtre au travers de l’imagination enfantine et de la figure animale. Le rêve ainsi créé devient alors un bouclier pour s’échapper de la dure réalité, ce qui se retrouve dans leur représentation d’enfants souvent engoncés dans des peaux animales comme pour se protéger du monde extérieur.

Projet organisé par Decazeville Communauté
Merci au château de Belcastel pour son accueil et la qualité de son projet Street Art qui sera visible jusqu’à la fin de l’année.
Nous remercions tout particulièrement Heïdi et Luc propriétaires du château de Belcastel pour avoir contribué à ce projet.
Nous invitons tous les passionné(e)s d’art et de street art à aller voir l’exposition intitulée « Legend » au château de belcastel.