Enfance et Jeunesse,  Vie intercommunale

Publié le lundi 13 août 2018

Les fresques réalisées sous la houlette de JOKOLOR seront inaugurées et une exposition photos mettra en lumière les temps forts d’une journée en crèche et les nombreuses fêtes célébrées tout au long de ces 10
années. Les différents espaces de l’établissement (lieux de vie, ateliers, piscines à balles,machine Zaboule…) seront accessibles. Il sera proposé aux invités de trouver un titre aux toiles réalisées par les enfants. Un livre
d’or sera disponible.

Pendant deux semaines et demi, les enfants, les parents, les assistantes maternelles et l’ensemble de l’équipe de la Capirole ont vécu une expérience hautement artistique autour d’un projet collectif basé sur la spontanéité. L’artiste peintre Jokolor a rassemblé ce joyeux petit monde, de 2 ans à plus de 50, dans le respect de l’expression individuelle, en s’adaptant à l’âge et au rythme de chacun.
C’est ainsi que des univers imaginaires et colorés, des espaces d’émotions sont apparus sur 5 murs de l’établissement, donnant à la Capirole une dimension “particulièrement harmonieuse”.

 

Le personnage Jokolor
Cet Aveyronnais a débuté dans la peinture en 1998 par le biais du graffiti et du street art. C’est aujourd’hui un artiste peintre reconnu et réputé qui a choisi comme nom d’artiste « Jokolor » qui s’explique par un surnom d’enfance, « Jok », et « Kolor » pour couleur.
Sa démarche artistique se base sur la couleur et le ressenti, la démarche «de faire ensemble» devient aussi importante que le résultat esthétique final. Son travail se concentre en effet essentiellement sur des réalisations collectives et participatives, des fresques, expositions et projets artistiques en réponse à des commandes de villes, collectivités, structures et personnes diverses en France ou à l’étranger.
L’artiste devenu nomade sillonne les routes avec un camion aménagé en «appartement-atelier» et continue à partager autour de la couleur. A ce jour, près de 12 500 personnes ont déjà participé activement à ces réalisations, de la réflexion à la création.

Partager cette page sur :