Publié le mercredi 6 octobre 2021

Inscrites au projet de territoire, les Halles Vallourec à réhabiliter font l’objet d’une attention toute particulière de la part des élus. Implantées à proximité du futur centre commercial de la zone du Centre, ces friches industrielles représentent un enjeu de taille pour notre territoire.

Selon François Marty, président de la Communauté de communes et Maire de Decazeville :

Cette reconquête de l’ancienne zone des usines pour finaliser l’aménagement de ce secteur est d’une importance capitale dans les actions menées par notre collectivité en faveur de la résorption des friches industrielles, minières et sidérurgiques.

Mandatée par la Communauté de communes et la Ville de Decazeville, l’entreprise Rouquette, vient de procéder à des travaux de dé-végétalisation, nettoyage et évacuation des déchets de l’ensemble des 6500m² des Halles Vallourec.

Quant aux travaux d’aménagement de la ZAC (mail piéton, reprise des parvis des équipements publics, réfection de la voirie et stationnement), ils débuteront la semaine prochaine.