Tourisme

Publié le lundi 18 novembre 2019

Cette médaille vient récompenser plus de vingt ans d’engagement de Magali au service de l’attractivité touristique du territoire ; engagement qu‘elle a démarré dès son plus jeune âge auprès de l’office de tourisme de Cransac-Les-Thermes, d’abord comme emploi-jeune, à l’issue d’un cursus universitaire axé sur le tourisme, puis comme directrice au fil d’un parcours talentueux et dynamique.

En 2017, après la fusion de la communauté de communes du Bassin de Decazeville-Aubin et la communauté de communes de la Vallée du Lot, corrélée au transfert de la compétence tourisme à la nouvelle structure intercommunale, elle devient directrice de l’office de tourisme et du thermalisme de Decazeville Communauté.

Après l’introduction d’André Martinez, président de Decazeville Communauté, suivi des discours d’élus, en particulier celui de Michel Raffi, maire de Cransac, Catherine De La Robertie, préfète de l’Aveyron, a épinglé Magali de la médaille du tourisme, au nom du ministre des affaires étrangères et de l’Europe.Tous ont félicité et salué le travail accompli par celle dont le professionnalisme n’est plus à démontrer. Elle s’est récemment distinguée par la qualité de la promotion du festival de street-art sur la ville de Decazeville.

Avec l’humilité qui la caractérise, Magali Soubiroux a eu des mots empreints de remerciements pour l’ensemble des personnes l’ayant accompagné depuis vingt ans, particulièrement sa famille, ses enfants. Gageons que notre territoire bénéficie encore vingt ans du dynamisme de Magali en matière de tourisme.

Pour sa part, la récipiendaire, désormais à la tête d’une équipe de 12 personnes (7 permanents et 5 saisonniers) à l’Office de tourisme et de thermalisme de Decazeville communauté, ne cachait pas son émotion face au public :

c’est un grand honneur de recevoir cette médaille, je continuerai comme par le passé à transmettre toute ma passion, mon engouement et mon énergie afin de valoriser les saveurs et les senteurs de notre région qui dispose d’atouts majeurs comme le thermalisme, le bien-être, le tourisme fluvial, l’itinérance jacquaire, le patrimoine industriel, les activités de pleine nature, le street art et bien d’autres…