Publié le mardi 28 janvier 2020

Permettre à nos aînés de mieux vivre est l’une des préoccupations majeures du Conseil départemental de l’Aveyron. Dans cette optique, il met en place dans tout le département un réseau de guichets uniques dédiés aux personnes âgés : les Point Info Séniors, avec l’objectif de couvrir l’ensemble du territoire d’ici 2021.

Sur notre secteur, le Point Info Séniors est porté par Decazeville Communauté avec l’objectif de répondre aux besoins des plus de 60 ans qui représentent aujourd’hui près de 7500 personnes.

Laury CAYZAC, assistante sociale de formation, assurera la fonction de coordinatrice de ce Point Info Séniors. Elle sera chargée de l’accueil, l’information et l’orientation de toutes personnes âgées de plus de 60 ans habitant l’une des communes de Decazeville Communauté ainsi que leur entourage (famille et/ou aidant) pour toutes les questions de maintien à domicile, d’aide à l’amélioration de l’habitat, d’entrée en établissement, …

Elle participera également à l’animation du réseau gérontologique local pour faciliter les échanges entre professionnels et les personnes âgées.

Le Point Info Séniors sera localisé au Centre Social, 4 Place Cabrol 12300 DECAZEVILLE.
Le service sera ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à12h et de 13h30 à 17h30.

Vous pouvez contacter la coordinatrice par téléphone au 06.30.37.27.44 ou par mail à l’adresse suivante : pis@decazeville-communaute.fr
Permanences sans RDV les mardis et vendredis matin de 9h à 12h au Centre Social.
Accueil sur rendez-vous les autres jours avec possibilités de visite à domicile sur tout le territoire pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer.