Économie,  Vie intercommunale,  Vie locale

Publié le vendredi 16 septembre 2022

PLACE DU TAF CRANSAC PROPOSE

La Tournée « Place du TAF, près de chez moi » est une opération itinérante organisée par Pôle emploi Occitanie et le Conseil Régional Occitanie Pyrénées Méditerranée au profit des personnes en recherche d’emploi. Elle vise à informer, orienter, accompagner et proposer des offres d’emplois et de formations.
Cet événement sillonne la région Occitanie pour aller à la rencontre du public et mettre en avant les dispositifs de recrutement et d’accompagnement vers un métier à travers :
• Des rencontres avec des recruteurs, partenaires de l’opération
• Des espaces d’accueil et d’échanges
• Des ateliers d’initiation et de conseil
• Un espace de formation et d’orientation pour sensibiliser les participants.

PLACE DU TAF CRANSAC PROPOSE
  • Un accueil et un accompagnement par les acteurs emploi/formation du territoire pour vous aider dans votre projet professionnel
  • Un accueil et des renseignements sur la formation professionnelle continue, l’offre de formation à disposition des personnes en recherche d’orientation ou de qualification ; les dispositifs de levée des freins mis en oeuvre par la Région à travers le Pacte pour l’Embauche (mobilité, logement, garde d’enfant, REJ…)
  • Un contact direct entre les demandeurs d’emploi et les entreprises qui recrutent
  • Zoom sur le secteur d’activité : Sanitaire et Social.
Ouvert au grand public : Jeunes et Adultes, en recherche d’emploi, de contact direct avec des entreprises, d’informations sur les formations et l’apprentissage, en démarche d’orientation, de réorientation, de reconversion, de qualification, de création d’activité ou d’entreprise.

LES ATELIERS
  • Atelier « S’informer pour mieux se former » animé par Pôle Emploi et la Région Occitanie
    Cet atelier individuel permettra de découvrir les possibilités de formation vers des métiers et secteurs très diversifiés.

Vous serez informés et pourrez échanger sur :
▪ Les dispositifs de formation
▪ Les possibilités de financement et de rémunération
▪ L’accès aux formations, les démarches
▪ Les formations existantes

• Atelier « Conseils Entreprises » par les agents du service Entreprise de Pôle Emploi : information sur les entreprises du territoire, les offres à pourvoir.

DEMONSTRATION METIER

Venez découvrir les métiers du domicile, les différents parcours de formation au travers d’une diversité de ressources de valorisation et d’information (simulateur de vieillissement, vidéos 360°). Animation réalisée par la Fédération Régionale des Maisons Familiales Rurales d’Occitanie.

 Parvis de la salle d’accueil Parc thermal 12110 Cransac
▪ Horaires