Publié le vendredi 10 février 2023

Notre territoire fait face à nombre d’enjeux à la fois économiques et sociaux. Avec le départ à la retraite de plusieurs médecins généralistes, le territoire doit répondre à la problématique de la désertification médicale.

Avec deux maisons de santé pluridisciplinaires sur les communes de Decazeville et d’Aubin et un centre de soins sur la commune de Livinhac, la collectivité mène une action volontariste en faveur de la santé ; action conduite par la vice-présidente en charge du social Michèle Couderc.

✅ Afin de poursuivre son engagement, Decazeville Communauté vient de recruter une coordinatrice de santé, Hélène CETTE, afin d’assurer la mise en œuvre du « Contrat Local de Santé » comprenant l’élaboration du diagnostic territorial de santé, la contribution à la définition des axes de travail et la déclinaison du plan d’actions.