Habitat

Publié le lundi 19 juillet 2021

Un soutien financier et technique tout au long du processus de réhabilitation

« du montage des dossiers jusqu’au suivi des travaux, en passant par les aides allouées par les différents organismes d’Etat, comme l’Anah, ou des partenaires locaux de la ville et de la communauté de communes, nous jouons le rôle de facilitateurs »,

soulignent les intervenants du cabinet Oc’teha, mandaté par Decazeville communauté pour épauler les propriétaires.

Au final, des appartements vétustes qui peinaient à trouver preneurs se transforment en logis confortables et fonctionnels sous les mains expertes des professionnels du bâtiment.

Pour Séverine, propriétaire d’un logement T3 place Wilson :

« ces aides et accompagnements conséquents m’ont permis d’entreprendre des travaux importants de mise aux normes, d’isolation et de décoration de mon bien ».

Dressing, cuisine intégrée, salle d’eau moderne… Des travaux qui bénéficient de subventions importantes couvrant plus des deux tiers de la facture globale des réhabilitations de logements.

La mise en location n’est ensuite qu’une simple formalité pour les bailleurs.

Rendez-vous aux permanences

Les permanences des techniciens du cabinet Oc’teha ont lieu

• à Decazeville, 31 rue Cayrade, :
    • les lundis de 14 h à 16 h,
    • le premier mercredi du mois de 10 h à midi
    • vendredis de 10 h à midi.
  • à la mairie de Flagnac le troisième mercredi du mois de 10 h 30 à 11 h 30,
  • à la mairie d’Aubin le troisième mercredi du mois d 13 h 30 à 15 h 30.

Contact au 05 65 73 65 76.