Économie,  Social,  Travaux

Publié le lundi 21 septembre 2020

Cette opération de travaux est le fruit d’une réflexion conjointe engagée en 2018 entre les services de Decazeville Communauté et les services de Pôle Emploi afin d’optimiser la capacité et qualité de l’accueil des différents services mais également de réduire l’empreinte environnementale du bâtiment.

A l’issue d’un marché à procédure adaptée, Decazeville communauté a retenu les bureaux d’études ruthénois INSE et TREC, ainsi qu’un coordinateur sécurité, la société CBD, pour la mise en œuvre des ces travaux qui seront réalisés par les entreprises locales BOUSQUET, ELIT, GASTON et BASSIN ISOLATION.

Ces travaux de rénovation, portent notamment sur le renforcement de l’isolation, le relamping général du bâtiment,  et le remplacement des systèmes de chauffage par un système centralisé de type pompe à chaleur.

Ces travaux devraient permettre un gain sur les consommations énergétiques de plus de 30%, une plus grande flexibilité d’utilisation, une maintenance facilitée, et surtout un confort de chauffe supérieur.

Cette opération, d’un montant de 450 000 € HT, subventionnée à hauteur de 45% par la Région grâce son programme  de Fonds Européen pour le Développement Régional.

Une gestion efficiente et concertée de ces travaux, qui devraient  débuter très prochainement pour s’achever début 2021, permettra de maintenir l’accueil du public durant toute cette période.