Publié le mercredi 19 octobre 2022

Jeudi 13 octobre 2022, se déroulait, à la salle Yves Roques, le Spectacle – Forum « Petites Rides et Bonne humeur » destinés aux plus de 60 ans, composé :
  • du spectacle « Nouvelle saison », fiction théâtrale humoristique proposé par la Compagnie « Soleil sous la Pluie », abordant la thématique du passage à la retraite,
  • d’un forum d’informations sur le bien-vieillir et rencontres avec les acteurs sociaux.
Pari réussi pour les organisateurs puisque près d’une centaine de personnes ont répondu présent !
Le spectacle a suscité des échanges, des témoignages et des partages d’expérience livrés entre humilité et émotions. D’autres thèmes plus larges ont été abordées telles que la solitude ou le veuvage, mais aussi la liberté, les petits bonheurs du quotidien, les loisirs…
En suivant, lors du forum d’information, des réponses concrètes sur le maintien à domicile, le bien-être, l’accès aux droits, l’aménagement du logement… ont pu être apporter par les partenaires de l’évènement : le Département, Oc’teha, l’Adil, l’ADAR, l’ADMR de Flagnac, le CCAS d’Aubin, le CCAS de Decazeville et le CIAS de Viviez, Maison France Services, la caisse de retraite ANGDM, les Thermes de Cransac, le Centre Social, le Point Info Séniors, et l’Office de Tourisme et du Thermalisme de Decazeville Communauté.

Cet évènement a été organisé par le Point Info Séniors, soutenu par le Département, et le Centre Social et d’animation locale de Decazeville Communauté, en partenariat avec le CCAS de la Ville de Decazeville.