Économie,  Travaux

Publié le vendredi 10 mars 2023

Dans le cadre de l’aménagement de la ZAC du Centre, Decazeville Communauté décide d’entreprendre des travaux relatifs à la conservation des anciennes Halles Vallourec, dernier vestige d’un riche passé industriel. Elles bénéficient notamment d’hangars immenses et d’un emplacement stratégique aux abords immédiats du nouveau pôle commercial.
Pour ce faire, un partenariat avec un opérateur privé a été décidé en janvier 2023, permettant par le biais d’actions conjointes, de sauvegarder le bâtiment d’une part, et de développer un projet de centrale photovoltaïque en toiture, d’autre part.

Ainsi Decazeville Communauté, dans le cadre de ce partenariat, s’engage à réaliser certains travaux préalables, tels que : la dépose de la toiture existante ; le déplombage, renforcement et peinture de la charpente métallique ; la réfection d’une façade ; la collecte des eaux pluviales…

Ces travaux qui feront l’objet de demande de subvention auprès des différents partenaires (Etat, Région Occitanie, AMI Friche) devront permettre in fine, la pose d’une couverture bac acier et la pose de la centrale photovoltaïque en toiture.