Publié le mardi 5 octobre 2021

Franck Campredon, responsable du patrimoine, nous explique qu’au fil du temps, l’érosion des joints des pierres « couvertines », a permis à l’eau de pluie de s’infiltrer dans la structure du mur, accélérant ainsi sa dégradation.
Pour réaliser ces travaux, l’entreprise de maçonnerie Malgone a repris l’intégralité du mur, déchaussés les « couvertines » et les pierres branlantes, afin de matérialiser une ceinture de béton. Sur cette ceinture, sera rebâtie la portion de mur manquante, et quand le niveau sera rattrapé, seront à nouveau placés les « couvertines » d’origine.
La durée des travaux est estimée à un mois, une déviation sera mise en place pour les usagers.
Laurent Alexandre, vice-président de Decazeville Communauté, souligne « nous ferons de même en début d’année sur le mur de soutènement de la cité nouvelle, côté stade Léopold Goryl ».