Culture et Loisirs

Publié le jeudi 28 novembre 2019

A l’occasion des 20 ans de l’association « Accès Logement », ses membres et bénéficiaires sont invités à mettre en avant leur sens du partage et leur créativité autour de la création d’une œuvre d’art unique sous l’égide de l’artiste Tsigane Gabi Jiménez.

Représentatif d’un art nouveau surgit des caravanes, des bidonvilles et des terrains vagues, Gabi Jiménez ne cesse d’exposer ses œuvres en France et à l’étranger. Inqualifiable, inclassable, indéfinissable, l’art de Gabi Jiménez, résolument contemporain, actuel et singulier dans ce siècle nouveau, interpelle par les couleurs éclatantes utilisées pour structurer l’œuvre mais aussi par les thématiques choisies, par la transposition des idées et des messages sur les supports.

L’association Accès Logement : un accompagnement social reconnu
Créée en 1999, elle gère notamment un Centre d’Hébergement d’Urgence, l’Aire d’Accueil des Gens du Voyage et un Centre d’Accueil et d’Orientation pour un public Migrant. Depuis 2008, l’Association ACCES mène des actions auprès des familles des Gens du Voyage à travers des groupes d’échanges entre parents et des actions intergénérationnelles.

Une façon originale, colorée et enrichissante de fêter les 20 ans d’Accès Logement !

Action organisée par l’association « Accès logement » et Decazeville Communauté.