Habitat,  Urbanisme,  Vie intercommunale

Publié le lundi 16 mai 2022

Le sous-préfet était en visite à Decazeville afin de prendre connaissance :
  • des réalisations effectuées dans la cadre de l’AMI Centre Bourg (utilisation des subventions),
  • du programme d’aménagement urbain envisagé au titre du dispositif « Petites Villes de Demain » avec une première action pressentie sur le bas de ville : finalisation de la percée urbaine et la liaison zone du centre / place Cabrol.
Les enjeux et la logique du projet global lui ont été présentés avec la finalisation de l’aménagement du bas de ville (axe de la Découverte à la place de l’Eglise) et la volonté de créer le centre-ville de demain incluant la zone du centre et le centre historique tout en respectant un équilibre commercial.
Plusieurs points ont été relevés : la question des mobilités douces, la notion d’unité du centre-ville, le potentiel du site de la Découverte et le patrimoine remarquable.