Transport

Publié le jeudi 18 août 2022

REZO POUCE : Passager ou conducteur s’inscrivent gratuitement sur l’application, via mobicoop.fr, dans leur Mairie ou à la Communauté de communes. Ils fournissent une copie de leur carte d’identité et reçoivent une carte de membre et un autocollant (pour les conducteurs). Les utilisateurs de l’application, visualisent les arrêts sur la carte.
En mode Stop, les passagers se rendent à un Arrêt sur le Pouce, sortent leur « pancarte destination » et tendent le pouce. En moyenne, un conducteur s’arrête en 6 minutes ! Les conducteurs, quant à eux, collent leur autocollant sur leur pare-brise pour être identifiés et restent attentifs aux personnes qui pourraient se trouver à un arrêt sur le Pouce!

REZO COVOIT : Pour se déplacer de façon plus organisée, les utilisateurs peuvent aller dans leur espace Rezo Covoit pour s’organiser en covoiturage. Les passagers et les conducteurs publient des annonces de covoiturage et sont mis en relation ou font une recherche pour voir les trajets existants. Rezo Covoit fonctionne pour les trajets réguliers, occasionnels et même pour les événements ! Vous pouvez aussi organiser un trajet avec un départ immédiat en utilisant la fonctionnalité “Partir maintenant” qui vous met en relation dynamique.

Téléchargez l’application ici :

Lien Apple Store

Lien Google Play Store