Économie,  Travaux,  Vie intercommunale

Publié le jeudi 22 avril 2021

Ultime réunion avant le début des travaux de construction du futur centre commercial à la Zone du Centre !

Accompagné par les services communautaires, François Marty, président de Decazeville communauté et Maire de Decazeville accueillait cet après-midi le représentant du groupe Duval, ainsi que l’équipe de maitrise d’œuvre et les entreprises retenues dans le cadre de l’aménagement du projet commercial.
Conçu en étroite collaboration avec les élus de Decazeville Communauté et grâce à l’investissement communautaire sur l’aménagement global de la zone d’activités, ce nouveau centre commercial avec ses différentes grandes enseignes apportera un nouveau souffle aux habitants du Bassin en créant un espace alliant shopping et détente.

Travaux de dévégétalisation pour la création d’un jardin public suspendu

Dans le cadre des travaux d’aménagement de la ZAC du Centre, Decazeville Communauté a pour projet de créer un jardin public, véritable lieu de vie et de lien social, uniquement dédié à la déambulation piétonne, le long et en contrebas du mur de soutènement actuel séparant la partie haute et basse de la ville.

Avant d’entamer les travaux d’aménagement, les murs doivent être confortés et sécurisés. Pour ce faire, des études géotechniques, ainsi que des travaux de coupe et de nettoyage de la végétation sont indispensables et devraient débuter très prochainement.