19 mai 2023

Lieu : 12300 Livinhac-le-Haut

Contact :


A l’occasion du weekend de l’ascension la chorale les Canta’Elles est de visite à Bagnac. Pour cet échange, nous proposons 3 concerts, les Canta’elles vont chanter à l’abbatiale de Conques le vendredi 19 Mai à 16 h. Les 2 chorales présenteront un concert commun à Livinhac le Haut le même jour à 20 h 30. Le samedi 20 mai les Canta’Elles chanteront en l’église de Saint Cirgues.

Les Troubadours bagnacois

Depuis les années 60, Gabrielle Lemouzy, mère de l’actuelle cheffe de chœur encadrait la chorale liturgiquede La paroisse de Bagnac. Les Troubadours bagnacois, ont été créés en1987, et Catherine Lemouzi –Pellat, fille de la fondatrice dirige ce chœur mixte au répertoire varié. Les troubadours se produisent dans les églises du Lot de l’Aveyron ou du Cantal.

CANTA’ELLES

Voilà un chœur qui bat et qui se bat pour vous enchanter.

Le chœur Canta’elles est né en 2009, sur le plateau d’Hauteville dans l’Ain, d’une volonté de construire ensemble un projet : accroître notre plaisir de chanter par un travail rigoureux, détaillé, tout en gardant la richesse de chaque voix.

Le répertoire de Canta’elles se veut ouvert à la beauté sans nous cantonner dans un certain registre ; du classique au contemporain en passant par le traditionnel, de l’œuvre française à l’étrangère, pourvu que les oreilles soient charmées et que le plaisir en découle.

La vie de Canta’elles est jalonnée de concerts : notre région bien sur, mais aussi partout en France et surtout Paris, Berlin et Bruxelles ! Quant à elles, elles ont le regard tourné vers tous ces projets et envies qui rythment leur avenir.

 Le chœur est dirigé par Chrys Guyot, diplômé du Conservatoire National de Macon. Il a à son actif la création de deux recueils de pièces pour piano ainsi que des dizaines de concerts. Il dirige à ce jour de nombreux chœurs de femmes et d’hommes.

Public

  • Tout public

Partager cette page sur :