Du 30 avril au 04 mai 2024

Contact :

Mardi : Concert d’ouverture : K.B Trio, Atomic Ben et Marc Perez

Salle Yves Roques – Decazeville – 21h

« La journée internationale du jazz » est l’occasion de promouvoir les valeurs qui font le jazz ; le partage le métissage, l’unité et le dialogue. Reconnaitre le jazz comme langage universel de la liberté. Démonstration avec 3 groupes venant d’univers différents ; rock, latin swing réunis par et pour le jazz.

Mercredi :

Jazz Balade, « chorale poil à gratter » et les musiciens de Mines de jazz

RDV Musée du patrimoine industriel – Decazeville – 15h

Un parcours surprise avec des pauses musicales et qui s’achève vers 18h par une assiette (sur réservation 10€ au départ de la balade) et dégustation de vin par Mine de vin vigneron à Cransac et de limonades et de bières avec les mousses du Rouergue brasserie artisanale et bio à Decazeville.

Soirée ciné jazz

Cinéma La Strada – Decazeville – 20h45

A l’occasion de la sortie du film Back to Black qui retrace la vie et la musique d’Amy Winehouse.

Jeudi : Manu Galure « Vertumne »

Salle Yves Roques – Decazeville – 20h30

Sur scène : un piano à queue et un piano droit et 3 musiciens. On les voit trafiquer dans les cordes, désosser les instruments, cogner, scotcher et chaque chanson est une surprise réjouissante !

Vendredi : Concert Coup de cœur : Hugo Lippi

Salle Yves Roques – Decazeville – 21h

Un maître de la guitare, prix Django Reinhardt 2019/20 une élégance toute en décontraction, un swing indéfectible et à ses côtés un quartet de haut vol ; Fred Nardin autre prix Django Reinhardt au piano, Sylvain Romano à la contrebasse, Romain Sarron à la batterie.

Samedi : Concert évènement Tania Ivanov Sextet

Salle Yves Roques – Decazeville – 21h

Le sextet de musiciens chevronnés s’est plongé dans le répertoire de Peggy Lee et aussi au cœur de son histoire. Tania Ivanov incarne « la reine du cool » avec son grain de voix suave et sans tapage. Avec des anecdotes historiques truffées d’humour ; c’est un hommage musical appuyé et engagé.

Chaque jour : After Jazz au Musée du patrimoine minier avec les musiciens de Mines de Jazz et de l’école Hello Musique.

Focale 12 déploiera un studio photo mobile vendredi et samedi offrant à chacun l’opportunité de garder des souvenirs inoubliables des Afters.

Billetteries des concerts : Office de Tourisme et du Thermalisme, bureau de Decazeville 05 65 43 18 36

« Mines de Jazz, 2ème rappel », Freddy Ricci : 06 86 79 85 86

• Tout public