01 avril 2023

Sam 1 avril : médiathèque – Firmi – 10h30 et 15h

Dim 2 avril : Salle de la Mairie – Almont les Junies – 15h et 17h

Lun 3 avril : médiathèque – Cransac – 15h et 17h

Dans l’intimité d’une cuisine ou d’une salle à manger, vingt-cinq ou trente convives prennent place autour d’une grande nappe à carreaux rouge et blanche. Une télévision a pris place elle aussi dans cet intérieur, sur un coin de table, c’est autant un espace de jeu qu’un espace de diffusion. Quatre adolescents de 13 à 19 ans se mettent à table avec les frères Pablof. Tous ils disent leur place à table et, ce faisant, ils témoignent de leur situation de famille, des liens qui font ces familles, de leur place au milieu de tout cela. Les frères cuisinent et tentent de raconter leur fratrie, ce qui les réunit. Des petits bouts d’histoire pour donner à penser les familles, celles qu’on subit, celles qu’on rêve et celles qu’on se crée.

Durée : 52 min ; tout public.

Billetterie en ligne sur le site de Decazeville Communauté.

Decazeville Communauté, Service culture 05 65 43 95 15

• Tout public