Le bureau d’études des réseaux électrique, EEGC (Etudes électrification Grand Sud), créé à Montauban par Pierre-Jean Ruelle, étudie et dessine des réseaux électriques publics et privés. L’entreprise travaille essentiellement pour Enédis, mais également pour Bouygues Energies Services, ETPM, Firalp, Spie, Vinci Energie et d’autres entreprises de travaux des réseaux électriques. EEGS dispose également de compétences techniques qui lui permettent de réaliser des prestations de détection d’ouvrages enterrés, de topographie, de cartographie, de géolocalisation d’ouvrages construits…

Déjà implantée à Montauban (82), Riom (63) et Alès (30), cette entreprise forte d’une quinzaine de salariés souhaite étendre son développement dans les départements de l’Aveyron, du Tarn et de la Lozère depuis ses nouveaux locaux de Decazeville. Selon son directeur, Pierre-Jean Ruelle, « l’accueil chaleureux des personnels de cette structure, les locaux adaptés et la logistique mise à disposition ont été déterminants dans notre choix de s’installer ici, le recrutement d’un professionnel résidant sur place a conforté cette décision ».

Pour accompagner le développement de son activité, EEGS a ouvert des agences à Riom (63), Alès (30) et, désormais, Decazeville. Le bureau aveyronnais a été confié à Michael Génouel. Au terme de près de deux mois d’activités, « le bilan se révèle conforme à nos prévisions, et nous venons de lancer le recrutement d’un deuxième collaborateur », se réjouit le chef d’entreprise.