Pour Qui ?

Tout élève du territoire, scolarisé de la maternelle à la terminale, dans un établissement public ou privé le plus proche de son domicile peut bénéficier du transport scolaire s’il remplit les conditions d’ayant-droit du règlement des transports scolaires (en téléchargement dans la colonne de droite).

  • Les élèves de primaire (dans l’école de sa commune ou la plus proche de son domicile
  • Les collégiens (dans un établissement du secteur scolaire de la commune de résidence)
  • Les lycéens (dans un établissement délivrant l’enseignement choisi par l’élève, inclus dans le district dont de la commune de résidence)
Ouverture des inscriptions : les inscriptions aux transports scolaires sont ouvertes du 1er au 30 juin.
Après cette date et sans justificatif particulier, les personnes voulant s’inscrire ou renouveler leur abonnement ne pourront bénéficier d’un titre de transport que dans la limite des places encore disponibles à la rentrée.

Circuits de ramassage scolaire

Les élèves du primaire sont transportés avec des services de ramassages scolaires dédiés (autocars ou véhicules 9 places).

Les élèves du secondaire du Bassin sont pris en charge, dans la mesure du possible, par les lignes du réseau TUB.

Les élèves du secondaire du Bassin en dehors du périmètre TUB sont pris en charge par des cars scolaires.


Comment s’inscrire ?

Pour les élèves domiciliés et scolarisés dans l’une des 12 communes du territoire

Inscription en ligne

Cliquez ici pour vous inscrire en ligne, c’est + facile + rapide + pratique
Gagnez du temps – Payez en ligne – Recevez la carte par courrier

Inscription sur bulletin papier

Inscrivez-vous avec le bulletin papier et déposez-le à la Communauté de communes avant le 30 juin de chaque année.
Vous viendrez payer et retirer la carte de transport scolaire à la Communauté de communes la dernière semaine d’août, muni de la photo de l’enfant et du règlement.

Pour les enfants scolarisés en dehors des 12 communes du territoire

Inscription sur le site du service régional des transports de l’Aveyron


Tarifs (2023/2024)

La carte de transport est de 70 € pour l’année scolaire.
Aucun remboursement de carte ne sera possible en cours d’année.

MAJORATION POUR LES INSCRIPTIONS HORS DÉLAI : 77 €
Toute demande arrivant hors délai sans motif ni justificatif (affectation scolaire tardive, déménagement…) ne pourra être traitée qu’à la rentrée, dans la limite des places disponibles dans les véhicules et nécessitera le paiement d’un surcoût pour frais de gestion.

CARTE SCOLAIRE NON-AYANT DROIT : 488 €

CARTE SCOLAIRE pour une inscription au 3e trimestre : 28 €

DUPLICATA : 3 €
En cas de perte ou de vol, il sera délivré une nouvelle carte portant la mention “Duplicata”, contre paiement d’une somme forfaitaire pour frais de gestion.


Où et quand récupérer sa carte

Si vous avez opté pour l’inscription en ligne, vous la recevrez directement chez vous courant août.

Les personnes ayant procédé à l’inscription via le formulaire papier devront venir récupérer la carte de transport scolaire la dernière semaine d’août au centre technique de Decazeville Communauté (Faubourg Deseiligny), muni d’une photo de l’enfant et du règlement de 70 € par CB, chèque ou espèces.

Téléchargez le bulletin d’inscription au transport scolaire en cliquant ici !

Localisation

Partager cette page sur :