La fresque de Wild Drawing sur le territoire de Decazeville Communauté

Situation géographique de l’œuvre sur le territoire

Aubin – Ateliers municipaux – Plateau des Forges + lien Google Maps

Clés de compréhension de l’oeuvre de Wild Drawing à Aubin : « Duologue »

Parfois, dans la communication, on a plus besoin du sentiment que des mots, car le plus important c’est d’écouter ce qui n’est pas dit.


L’artiste Wild Drawing

Biographie

Wild Drawing, aka WD, est né et a grandi à Bali, en Indonésie.

Diplômé des beaux-arts et en arts appliqués, il a commencé à peindre dans la rue en 2000. Depuis, il y passe la plupart de son temps, mais il n’a jamais abandonné son travail en studio. Son style est particulièrement reconnaissable. Il se concentre sur des peintures murales à grande échelle, réalisées essentiellement au rouleau et à la peinture acrylique.

Il interagit aussi toujours avec l’endroit où il travaille, en incorporant divers éléments de celui-ci dans son œuvre. Son objectif étant qu’il y ait une harmonie entre la peinture murale et l’endroit où elle a été créée.

Ses œuvres, principalement des anamorphoses en 3D, sont influencées par les bandes dessinées, les romans graphiques et l’art fantastique. Mais, il s’inspire aussi principalement de phénomènes sociaux, du mode de vie, de l’art ou de la nature. C’est d’ailleurs ce qui frappe directement l’œil quand on se retrouve face à l’une de ses œuvres.

Ce qu’il aime le plus dans le fait de peindre dans la rue, c’est la liberté d’expression unique et le fait que le Street Art soit accessible à tous sans aucune limitation sociale, économique, culturelle ou autre. C’est ce qui lui donne la possibilité de parler de la réappropriation de l’espace public. Tout cela compense la nature éphémère de son art. Son talent lui a permis participé à des festivals et à des expositions en Asie, en Europe et en Amérique.

Autres œuvres dans le monde

 

 

 

Localisation

Partager cette page sur :