Habitat,  Travaux

Publié le jeudi 1 octobre 2020

Aucun démarchage de Decazeville Communauté ou de la Mairie

Plusieurs personnes nous ont informé du fait qu’elles avaient fait l’objet d’un démarchage insistant par des entreprises au motif d’une intervention sur la rénovation de l’habitat.

Decazeville Communauté ne réalise aucun démarchage commercial à domicile ou par téléphone.

Les voleurs utilisent constamment de nouvelles méthodes pour gagner la confiance des particuliers afin de les escroquer. Bien souvent, des personnes se présentant comme des agents municipaux ou intercommunaux, de sociétés accréditées par la Ville ou la Communauté de communes ou encore des employés de différents corps de métiers (service des eaux, EDF-GDF, la Poste, France Télécom, Policiers, Gendarmes, etc.), peuvent se présenter à votre domicile.

IL NE S’AGIT PAS D’AGENTS DE DECAZEVILLE COMMUNAUTÉ, NI DE SOCIÉTÉS MANDATÉS PAR LA COLLECTIVITÉ.

Une fois entrées, ces personnes malintentionnées tentent de vous faire signer des contrats frauduleux ou bien de détourner votre attention pour rechercher des objets de valeur ou de l’argent.

Contactez immédiatement la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) ou le cabinet Oc’Teha (voir ci-dessous).

Oc’Téha : un cabinet de spécialistes missionnée par la collectivité pour vous conseiller au mieux

Pour vous aider à y voir plus clair dans la pléthore d’aides à la rénovation, contactez Oc’Téha.

Pour y voir plus clair dans la pléthore des dispositifs et aides existantes, Decazeville Communauté a mis en place une animation spécifique pour aider particuliers et investisseurs.

Decazeville Communauté a donc recrutée une équipe d’animation pour vous guider de façon indépendante, objective et gratuite, dans vos travaux de rénovation.

Pour vous aider à effectuer les travaux les plus adaptés ou estimer le budget nécessaire et les aides financières dont vous pouvez bénéficier, contactez le cabinet Oc’téha qui vous accompagnera dans votre projet en ciblant les meilleurs dispositifs et financements à votre disposition.

Contacter un conseiller/technicien Oc’Téha ou rendez-vous à leurs permanences.
Conseils gratuits, indépendants et sans engagement.

Permanence OC’TEHA (sans rendez-vous) :

  • au 31 rue Cayrade à Decazeville le lundi de 14h à 16h et le vendredi  de 10h à 12h
  • le 1er mercredi du mois de 10h à 12h à la Communauté de communes
  • le 3e mercredi du mois de 10h30 A 11h30 à la Mairie de Flagnac
  • le 3e mercredi du mois de 13h30 à 15h30 à la Mairie d’Aubin

Renseignement téléphonique 05 65 73 65 76 et 06 40 60 96 11 (ligne dédiée)

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