Publié le mardi 22 janvier 2019

La carte magnétique arrive sur votre réseau TUB !

Votre titre de transport TUB devient une carte rigide rechargeable. Elle remplace tous les titres de transport papier (carnet de tickets, carte d’abonnement, carte scolaire TUB).

Decazeville Communauté a pour objectif de vous apporter toujours plus de facilité et de confort dans vos déplacements quotidiens.

La carte magnétique nous permet de mieux connaître vos habitudes de déplacement. Adossé au système de géolocalisation des bus, cette nouvelle billettique permet un suivi précis des fréquentations par ligne.

Du 1er Février au 31 Mars, venez au Centre technique de Decazeville Communauté
(ancien bâtiment EDF à Fontvergnes) échanger gratuitement vos titres de transport papier ou votre carte scolaire TUB contre la carte magnétique TUB.

Les avantages de ma nouvelle carte TUB

• Elle est personnelle,
    Votre nom, prénom et photo y figurent. Nous prendrons la photo à l’aide d’une webcam ou bien vous apporterez la photo du titulaire de la carte.
  • Elle est réutilisable,
    La carte magnétique TUB est rechargeable en ligne : plus besoin de vous déplacer pour renouveler votre abonnement ou racheter des carnets de 10 tickets, vous pouvez le faire directement sur la boutique en ligne sur notre site.
  • Elle est sécurisée,
    Sur simple demande au service transport, votre carte est invalidée sous 24h en cas de perte ou de vol afin que personne ne puisse l’utiliser. Une nouvelle carte contenant exactement ce qu’il restait sur l’ancienne vous est délivrée en tant que duplicata.
  • Elle est adaptée à votre utilisation,
    Votre abonnement sera désormais glissant de date à date dès la 1ère validation dans le TUB. Par exemple : si vous achetez un abonnement mensuel le 6 mars et que vous ne prenez le TUB que le 11 mars, votre abonnement mensuel sera valable jusqu’au 11 avril.

combien ça coûte ?

La carte magnétique TUB est gratuite du 1er février au 31 mars 2019. (donnée à la Communauté, en échange de vos tickets et abonnements)

Attention : dès le 1er avril 2019 , elle vous sera facturée 3 € et les tickets et cartes papiers ne seront plus valables dans le TUB !

Dès que votre carte sera établie, vous pourrez la recharger avec vos titres de transport habituels :

• pass’10 tickets à 2,50 €
  • abonnement mensuel à 5 €
  • abonnement annuel à 55 €

Le ticket unitaire à 0.50€ n’est vendu que dans le bus.

Attention : en cas de perte, de vol ou de détérioration, un duplicata au tarif de 3€ vous sera facturé sur lequel seront recrédités les titres de transport qu’il vous restait.

Comment recharger ma carte TUB ?

Pour recharger des titres de transport, vous avez 4 solutions :

• sur la boutique en ligne de notre site (paiement par Carte Bleue)
  • au centre technique de Decazeville Communauté (paiement par chèque ou espèces),
  • à la mairie d’Aubin, Cransac, Decazeville, Firmi, Viviez (paiement par chèque ou espèces).
  • Seul le pass’10 tickets peut être rechargé dans le bus.

Comment consulter le solde de ma carte ?

Pour connaître le nombre de voyages restant ou la fin de validité, vous pouvez :

• consulter la boutique en ligne à l’aide de votre n° de compte inscrit sur votre carte,
  • scanner le flashcode de votre carte pour accéder directement à votre compte sur la boutique en ligne,
  • demander votre solde en mairie ou à Decazeville Communauté.