Quelles conditions pour en bénéficier ?

• Le(s) bénéficiaire(s) s’engage(nt) à habiter dans le logement à titre de résidence principale pendant 6 ans à compter de la date d’attribution de l’aide.
  • L’aide est soumise à des conditions de ressources.
  • Le dossier doit être réalisé avant ou dans les moins de 6 mois de l’acquisition du bien.
  • Le logement en l’état ou après travaux devra respecter les normes de décence et de sécurité.
  • Les travaux doivent être réalisés par des professionnels et ne pas commencer avant le dépôt du dossier.
  • Le logement doit être dans le périmètre de revitalisation du centre-bourg de Decazeville.

Quelles aides pour votre logement ?

Pour l’acquisition du bien : une aide de Decazeville Communauté de 20% du montant de l’acquisition plafonné à 30 000€ (hors frais d’agence et notariés), soit 6.000€ maximum.
Pour les travaux : le logement est éligible aux aides de l’ANAH, de la Région, du Département et aux aides Façades de la Ville de Decazeville.

Exemple non contractuel :
Pour un coût total de 83.000€ TTC (achat du bien + montant des travaux éligible), le total des subventions publiques peut atteindre jusqu’à 46% du montant du projet !
Pour savoir comment en bénéficier, contacter le cabinet Oc’Teha au 06 40 60 96 11.