Pour savoir comment en bénéficier, contacter le cabinet Oc’Teha au 06 40 60 96 11.

Suivant que l’on souhaite investir sur le territoire des 12 communes de Decazeville ou sur le périmètre Centre-Bourg, les aides financières ne seront pas les même.

Pour consulter le périmètre du Centre Bourg decazevillois, rendez-vous ici !

Investir sur le périmètre centre-bourg decazevillois

Des aides majorées et des coups de pouce supplémentaires pour les particuliers et investisseurs sur le périmètre centre-bourg

7 raisons d’investir à Decazeville

Une ville en mutation

La rénovation du centre-bourg se poursuit. La commune de Decazeville, conjointement avec la Communauté de communes a lancé un programme de travaux ambitieux afin de réaménager le centre et ainsi insuffler un renouveau : l’aménagement de la rue Cayrade, la percée urbaine, la végétalisation des rues et des places et une action forte sur la rénovation de l’habitat…

Une ville bien équipée

Decazeville, berceau de la révolution industrielle, offre à ses habitants les équipements et services d’une agglomération de taille moyenne (crèche, écoles, collèges, lycées, médiathèques, cinéma numérique et 3D, hôpital, maisons de santé, réseau de bus, etc.) dans un cadre de vie préservé, attractif et respectueux de l’environnement.

De ville minière à ville culturelle

La politique culturelle qui est menée au sein du territoire est un vecteur fort de changement et un des moteurs de son développement. Le parcours Street Art, projet original et novateur est porteur d’une image renouvelée du territoire.

Le prix attractif de l’immobilier

Le prix très abordable du foncier et de l’immobilier saura vous convaincre d’investir sans attendre.

Des aides financières exceptionnelles

Decazeville Communauté et ses partenaires se mobilisent en faveur d’une politique forte de l’habitat. Les dispositifs en place offrent des aides attractives pour améliorer, rénover ou investir dans l’immobilier.

Un accompagnement gratuit

Decazeville Communauté met à votre disposition différents professionnels pour vous permettre de bénéficier de conseils et services efficaces (diagnostic, définition d’un programme de travaux adapté, estimation des coûts, plan de financement, rentabilité, etc). Voir la page des Permanences Habitat.

Une situation géographique stratégique

Située au cœur de la Mécanic Vallée (210 entreprises et 13.000 emplois dans les secteurs de l’aéronautique, de l’automobile et du ferroviaire), Decazeville Communauté s’efforce au quotidien de stimuler l’attractivité de son territoire, d’accompagner l’implantation, le développement et le rayonnement des entreprises et des commerces de proximité dans un cadre de vie préservé et dynamique.